Etablissement catholique privé sous contrat
 
►Procédure

Que vous soyez ou non scolarisé cette année en classe de Terminale, que vous soyez dans ou hors académie de Rouen, l'inscription en BTS SIO doit se faire par le portail post-bac : parcoursup.fr

La décision des voeux d'affectation vous parviendra via cette plateforme.

Dans le cas d'une décision d'affectation dans notre établissement, vous devrez télécharger le dossier d'inscription administrative en cliquant sur le lien en haut de cette page. Ce dossier sera à rendre après les résultats du baccalauréat accompagné des notes obtenues à cet examen.

Pour compléter le dossier, merci de privilégier le format PDF modifiable.

Vous pourrez soit envoyer ce dossier par courrier à l'attention de Mme HELLARD en respectant les dates indiquées ci-dessous, soit déposer ce dossier dans l'établissement (bâtiment Ariane - dernier étage). Le calendrier des permanences sera diffusé fin mai 2020. 

Les dates réglementaires pour l’inscription administrative sont les suivantes :
- Au plus tard le 17 juillet 2020 à douze heures pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition jusqu'au 12 juillet 2020 inclus ;
- Au plus tard le 27 août 2020 à douze heures pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 13 juillet 2020 et le 23 août 2020 inclus.
- Pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 24 août 2020, l'inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l'acceptation.

►Sécurité sociale étudiante

Depuis le 1er septembre 2018, le Plan Etudiants prévoit pour les nouveaux étudiants le maintien du rattachement à la sécurité sociale de leurs parents (CPAM, MGEN, MSA, ...).

La cotisation de sécurité sociale étudiante est supprimée pour tous les étudiants dès la rentrée 2018.

A noter que la loi prévoit une nouvelle cotisation Vie étudiante de 90 €. Elle contribuera au développement d'initiatives étudiantes culturelles, sportives et de prévention santé. Elle concernera tous les étudiants, hormis les boursiers et les bénéficiaires du statut de réfugié.

Cette cotisation sera due chaque année dès l'inscription à une formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur.