Etablissement catholique privé sous contrat
 

    

L'internat

 

L'internat mixte peut accueillir 150 élèves

de collège et de lycée.

►La vie d'un interne

La vie d'interne commence après les cours par un goûter suivi par des temps d'étude surveillés allant de 1 h 45 (collège) à 2 h 30 (lycée).

Les temps de détente sont multiples et variés.

Avec autorisation parentale, des sorties en ville sont possibles pour d'autres activités le mercredi après-midi (piscine, dessin, musique, kayak, musculation, tennis, etc...) sans oublier les permis de conduire ou parfois des soins particuliers.

►L'internat pour travailler

C'est la première demande des familles et des jeunes.

Les lycéen(ne)s ont 2 h 30 d'étude surveillée chaque soir. Les terminales peuvent travailler dans leur chambre à condition que ce soit efficace. Enfin, quelques secondes et premières peuvent disposer de salles de classe pour travailler ou s'aider par groupe de deux uniquement.

Les collégiens de 6e/5e ont 1 h 45 d'étude surveillée chaque soir. Un espace "étude" est aménagé près du dortoir. Leur travail est systématiquement vérifié. Le surveillant les aide à préparer le cartable pour le lendemain, également à tenir leur agenda correctement.

Une ambiance de travail est ainsi créée dans tous les secteurs en même temps qu'un suivi régulier. En effet, il existe une collaboration entre le Responsable de l'internat et les Professeurs principaux au niveau du travail, comme de l'attitude de chacun des internes.

►L'internat pour vivre et se détendre

La vie à l'internat est rythmée par un programme constant :

Au quotidien :
• des propositions d'activités sportives et culturelles sont faites en fonction des demandes et des possibilités d'accueil.


de façon hebdomadaire :
Chaque secteur se voit proposer une soirée sportive, soit au gymnase, soit sur les installations extérieures, également une ou deux projections de films vidéo (pour les lycéen(ne)s) dans une salle prévue à cet effet. Enfin pour les plus jeunes, il y a une soirée "lecture" d'oeuvres littéraires étudiées en classe, romans et parfois bandes dessinées.

le mercredi après-midi :
• Le club sportif de l'établissement (U.N.S.S) dispense quelques disciplines (gymnastique, hand-ball, volley-ball...)
• Pour d'autres plus particulières (équitation, natation, escrime...) il est possible de les exercer sur la ville avec une autorisation parentale écrite.

Une ou deux sessions de formation A.F.P.S (Attestation de Formation aux Premiers Secours) sont dispensées dans l'établissement ou dans les locaux de la croix Rouge.

►Pour tout renseignement
Responsables de l'internat Sarah Thorel et Said Barakat 02.32.21.40.30 /07.79.64.82.20 / 06.75.28.29.23

Email : saint-adjutor.internat@orange.fr